Aula Magna vise à promouvoir une réflexion et un débat productif sur tous les aspects relatifs au futur de la Région Bruxelles-Capitale.
Résolus à fonctionner en-dehors des clivages linguistiques et partisans, nous rassemblons des citoyens bruxellois qui souhaient réconcilier, d'une manière intelligente, le bien-être de tous les habitants de la ville avec son rôle de capitale belge et européenne.
Découvrez notre histoire, notre approche, méthodologie et organisation pour un aperçu général de notre structure et activités. Vous pouvez consulter nos Statuts et demander à devenir membre si vous le désirez..
Voyez la liste de nos événements, et lisez les publications produites depuis 2005.
Contactez-nous pour vous inscrire à notre mailing list et/ou devenir Membre.
En mars 2008, Aula Magna a réuni syndicats, entreprises, milieux culturels, défenseurs de l’environnement, francophones et néerlandophones dans une "Plateforme de la société civile bruxelloise" pour rappeler, d’une seule voix, l’existence, l’importance et les spécificités de la Région à travers la formulation de 12 demandes spécifiques.
Associée ensuite aux universités bruxelloises (ULB, VUB, FUSL), cette plateforme a organisé, d'octobre 2008 à avril 2009, les "Etats généraux de Bruxelles" - un cycle de 16 conférences-débats avec la population, autour d'études produites par les universitaires, 2 séances plénières de synthèse, et une grande présentation au public et aux politiques, de nos desiderata communs pour Bruxelles.
L'ensemble des travaux des Etats généraux de Bruxelles sera publié en décembre aux Editions du Cri.